La méthode
Définition
La sophrologie est une méthode de développement psycho-corporel.
Par la respiration, les contractions musculaires et des visualisations positives, elle permet de retrouver un état d’équilibre harmonieux.
Ses Origines
C’est une méthode non invasive. Sa pratique consiste à effectuer des exercices de relaxation dynamique et de relaxation profonde guidée par la voix.
Son fondateur Alfredo Caycedo, neuropsychiatre s’est inspiré de techniques occidentales et orientales pour créer cette discipline.
Son intêret
En réalité, un véritable art de vivre. Un art qui permet d’atteindre la conscience et de faire émerger des sensations et des ressentis. Ceux-ci peuvent-être tant physique que mental et ou émotionnel.
Pour résumer, le but de cette méthode est de vous fournir les clefs et les outils du bien-être. Ces clefs vous permettront d’accéder en toute autonomie à l’équilibre harmonieux de votre conscience. Mais pas que… Cela amplifiera l’émergence de vos capacités et de vos valeurs pour arriver ainsi à transformer votre vie par la pensée positive.
En effet,chacun de nous possède les capacités pour atteindre son objectif personnel.
Mon rôle de la sophrologue est de vous établir un protocole unique, personnalisé. Ainsi, au fil de ces séances adaptées vous verrez vos capacités réactivées et la possibilité de vous dépasser.
Pour au final, devenir une femme, un adolescent, un enfant, un homme nouveau totalement libre.
La méthode
La sophrologie est une méthode de développement psycho-corporel qui permet par la respiration, des contractions musculaires et des visualisations positives de retrouver un état de bien être.
C’est une méthode non invasive, faite d’exercices dynamiques et de relaxation profonde guidée par le son de la voix.
Son fondateur Alfredo Caycedo, neuropsychiatre s’est inspiré de techniques occidentales et orientales pour créer cette discipline.
Un véritable art de vivre qui permet d’atteindre la conscience et de faire émerger des sensations, des ressentis tant physique que mental et ou émotionnel.
Le but de cette méthode est de fournir les clefs, les outils pour accéder en toute autonomie à l’équilibre harmonieux de notre conscience , à l’émergence de ses capacités et de ses valeurs pour arriver ainsi à transformer sa vie par la pensée positive.
Chacun de nous possède les capacités pour atteindre son but le rôle de la sophrologue est d’établir votre propre protocole celui qui vous permettra bien guidé de réactiver vos capacités et de vous dépasser pour au final devenir une femme, un adolescent, un enfant, un homme nouveau.