Prendre du recul

Prendre du recul , aujourd’hui nous entendons beaucoup cette expression mais comment faire?

La sophrologie permet d’apprendre la prise de recul ou la prise de distance ou encore la prise de hauteur. Bien entendu, nous parlons dans ces trois expressions de la même chose. Tout dépend s’il s’agit de personnes de choses ou de situations.

Comprenez bien qu’une fois que vous posséderez les clés et arriverez à mettre en pratique le fait de prendre de la hauteur, vous serez changé . Quelle étape fabuleuse, quelle sensation de grandeur que de savoir prendre le temps la distance pour analyser et mieux réfléchir.

Prendre du recul permet d’être bienveillant envers vous-même et les autres . Avec cette capacité réactivée vous pourrez gérer toutes les situations de façon différente. Votre esprit s’ouvrira ou sera encore plus grand.

L’exercice n’est pas simple. C’est pourquoi je vous propose un enregistrement audio qui vous permettra de lâcher prise et de vous laisser guider par le son de ma voix. Comme à l’ habitude avant de lancer l’écoute allongez-vous dans un endroit calme et paisible. Mais avant cela, prenez le temps de vider vos poumons en soufflant par la bouche. Puis pour abaisser votre niveau de vigilance pratiquez 6 cycles de respiration en carré .

Bon voyage!

Ecoutez🙏🏻 En cliquant sur l’image